Moelle BABS

Cormo développe plusieurs applications spécifiques en collaboration avec des partenaires scientifiques et commerciaux. Ces applications sont en validation à l’échelle commerciale :

Babs Granulat
Filtre CORMO pour l’absorption d’ammoniac provenant de halles d’élevage d’animaux, de stations d’épuration d’eau et autres. Pour cette application, BABS est imprégné et s’utilise de manière similaire comme le charbon actif. L’avantage est le prix inférieur ainsi que l’utilisation du filtre chargé comme engrais d’azote. L’air purifié d’ammoniac peut être recirculé dans la halle ou évacué vers l’extérieur.

BABS comme composante de matériaux de construction réduit la conductivité thermique. Combiné avec des liants minéraux (p.ex. argile, ciment) BABS se laisse transformer en briques et panneaux résistants au feu avec haute valeur d’isolation. Ces produits se prêtent particulièrement bien pour l’isolation contre la chaleur en été, un problème d’échelle globale avec un énorme potentiel.

BABS en granulation fine augmente la capacité d’absorption et de rétention d’eau du terreau CORMO et gobetage CORMO et prolonge ainsi les intervalles d’irrigation. La stabilité structurelle de BABS supporte la durée minimale de l’utilisation du substrat.

BABS est un nouveau matériau industriel avec les spécifications suivantes : 

  • Densité 20-40 kg/m³, comparable à celle de la polystyrène expansée (EPS)
  • Absorption d’eau jusqu’à 30 fois de son propre poids, comparable aux polymères super absorbants (SAP)
  • Grande porosité et surface intérieure, comparable au charbon actif.
  • Résistant aux acides, moyenne résistance à la compression

Les applications de BABS sont plus économiques et écologiques que les alternatives actuelles. Elles sont actuellement utilisés sur les marchés de test.

N’hésitez pas à nous contacter via info@cormo.ch pour plus d’ informations.