Gobetage CORMO

Cormo a analysé la fonction du gobetage dans la formation de champignons. Après plusieurs années de développement et validation, le gobetage CORMO en est le résultat.
Nos recettes ont été validées par des centres d’investigation de l’industrie pendant 3 années. Certaines variantes ont donné un rendement jusqu’à 10% supérieur au standard. L’écart-type (Std) minime confirme la qualité homogène du gobetage CORMO. Le rendement supplémentaire dans ce test était statistiquement significatif pour certaines des variantes et a été répété dans des tests suivants.
Le gobetage CORMO satisfait toutes les conditions pour une transition fluide vers une production sans tourbe. La gestion du gobetage ainsi que les paramètres de culture ne changent pas. Le gobetage durable CORMO correspond à un besoin des consommateurs et rencontre les standards de production actuels et futurs. CORMO gobetage – au-delà de tourbe !

Actuel

Moor

Initiative pour l'interdiction de tourbe en France

la proposition de loi no. 3291 a été présenté à l’assemblée nationale française. Elle prévoit l’interdiction d’extraction de tourbe en France dès fin 2021 et l’interdiction d’importation de tourbe étrangère 6 mois après l’entrée en vigueur de cette loi. Les secteurs touchés par cette loi argumentent qu’aucun substitut n’existe pour certaines applications et que cette interdiction simplement déplacerait la production à l’étranger.

Loi sur la réduction de tourbe en Suisse

en relation avec l’introduction de la loi CO2 en été 2021, l’arrêt graduel d’utilisation de tourbe est prévu. Les producteurs touchés par cette loi seront accordés un délai de 4 ans pour accomplir la transition vers une production sans tourbe.

Baromètre de prix

Selon insiders de la branche, les prix pour la tourbe noire augmentent d’environ 8% par an, ces dernières années. La raison est le déclin de l’extraction en Allemagne et Irlande ainsi que les précipitations persistantes aux pays baltiques qui en partie rendaient l’extraction impossible.