Cormo

a développé une technologie pour l’utilisation des tiges de maïs pour la fabrication de produits spécifiques destinées à des applications industrielles

Produits

Deckerde Icon

Gobetage CORMO

pour une production durable de champignons

Icon Deckerde

Terre pour mottes pressés CORMO

pour la culture de plantons de légumes sous serre

Cormo Schaumstoff Icon

Filtre d’ammoniac CORMO

pour la purification d’air dans halles d’élevage d’animaux

Actualité: Introduction du premier gobetage durable pour la culture de champignons de Paris. CORMO gobetage – au-delà de tourbe !

La production européenne de champignons et légumes consomme 3.5 millions de m³ de tourbe noire et émet ainsi 1 million de t de CO2. Cormo a développé le premier substitut durable de tourbe noire et permet ainsi une réduction de 90% des émissions liées à l’utilisation de tourbe noire.
Aujourd’hui, la production de champignon de Paris dépend de la tourbe noir pour le gobetage.
99% des salades consommées en Europe sont propagées dans des serres, sur tourbe noir.
Les landes conservent le double en CO2 que l’ensemble des forêts mondiales, mais sont détruites par l’extraction de tourbe.
Maisfeld
Les tiges de maïs sont une ressource inutilisée et durable de la production de grain maïs.

Sur la piste du « saint graal » avec CORMO

Le numéro de septembre 2021 de Mushroom Business fait état de l’énorme potentiel de notre terre de gobetage CORMO. Sous le titre « Searching fort he holy grail », les défis actuels de l’industrie du champignon sont mis en évidence, qui recherche actuellement de manière intensive des alternatives fonctionnelles à la terre de gobetage de tourbe noire utilisée jusqu’à présent. En effet, l’extraction de la tourbe à l’échelle industrielle ne devrait plus être viable très longtemps, tant pour des raisons politiques que pour des raisons climatiques. Le dilemme: toutes les alternatives testées jusqu’à présent se sont accompagnées de pertes excessives de rendement et de qualité. Les choses sont différentes lorsqu’on utilise la terre de gobetage CORMO. Les exploitations de champignons qui utilisent déjà la terre de gobetage CORMO font part de leurs expériences positives : Lire l’article complet sur : https://www.mushroombusiness.com/magazine-index

CORMO Terre de gobetage: Solution d’avenir pour l’industrie du champignon

Dans le cadre d’un vaste projet, l’association des producteurs de champignons allemands « BDC » teste le potentiel de notre terre de gobetage CORMO en tant qu’alternative durable à la terre de gobetage en tourbe noire. Jusqu’à présent, il n’existe aucun projet comparable à cette échelle.

Sur une période de deux à trois ans, les quatre plus grands producteurs allemands de champignons Weiße Köpfe, Dohme Pilze, Wiesenhof Pilzland Produktion et Rheinische Pilzzentrale RPZ utiliseront le terre de gobetage CORMO pour leur culture de champignons. Le rendement et l’équivalence de qualité avec la terre de gobetage de tourbe noire font l’objet d’une étude spécifique. Le processus de validation pratique sera accompagné scientifiquement.

La portée du projet est essentielle pour l’ensemble de l’industrie du champignon, pour laquelle la tourbe noire est une matière première importante. Les résultats de la validation constituent donc une tendance pour l’ensemble de l’industrie. Leurs espoirs reposent désormais sur notre terre de gobetage CORMO.

Gobetage CORMO en comparaison

Qualité :

La production technologique de notre produit assure une qualité haute et contrôlée – la qualité de tourbe est soumise à une variabilité naturelle importante.

Rendement :

La validation de gobetage CORMO par des institution reconnues de l’industrie, pendant plusieurs années, a résulté dans un rendement de champignons jusqu’à 10% plus élevé par rapport au standard industriel, la qualité restant impeccable.

Durabilité :

Le matériau utilisé pour la production de gobetage CORMO, des tiges de maïs, est renouvelable et durable – la tourbe noire est une ressource fossile et non durable.

Transport :

CORMO gobetage peut être produit dans les régions consommateurs, tandis que la tourbe noire est exploitée principalement dans les pays Baltiques et nécessite un transport sur des distances énormes vers les consommateurs globaux.

Coûts :

Si produit dans la région de consommation, CORMO gobetage est compétitif par rapport aux produits basés sur la tourbe noire, grâce aux coûts de transport limités.

Introduction au marché de produits additionnels

Terre pour mottes pressés CORMO

pour la culture de plantons de légumes sous serre

BABS Granulat

Filtre d’ammoniac CORMO

pour la purification d’air dans halles d’élevage d’animaux

Nos partenaires

Logo Solarimpulse
Logo Equity Pitcher
Logo
Logo Mushcomb
Logo Agrolohn
Logo
Logo Mushcomb

Contact

Écrivez-nous ! Nous attendons votre message.

Cormo AG

Falkenstrasse 17, 2502 Biel, Suisse

+41 79 285 99 25